Après avoir finalisé l’acquisition du groupe Starwood, le géant américain de l’hôtellerie Marriott International réaffirme sa volonté d’investir en Afrique.
Le géant américain de l’hôtellerie Marriott International (Renaissance Hotels, JW Marriott, The Ritz-Carlton) a de finalisé l’acquisition de son compatriote Starwood (Sheraton, Westin, Méridien), selon un communiqué publié vendredi 23 septembre. Ce mariage à 13,6 milliards de dollars (soit 12,2 milliards d’euros), donne ainsi naissance au premier groupe hôtelier mondial.
Si ce rachat aura surtout un impact en Amérique du Nord et en Asie, « l’Afrique reste tout de même bien inscrite au menu de la stratégie de développement international de Marriott », analyse le magasine Jeune Afrique. Présent depuis 2014 en Afrique du Sud, Nigeria, Ghana, Zambie, Namibie, Malawi, Ouganda et Tanzanie, Marriott compte renforcer sa présence sur le marché africain.
Le Gabon fait partie des pays africains visés par le groupe américain. C’est depuis avril dernier que Marriott fait part de sa volonté de pénétrer sept nouveaux marchés africain à l’horizon 2025. En plus du Gabon, le Rwanda, la Tunisie, le Bénin, le Kenya, la Libye et Maurice sont également dans le viseur de Marriott – Starwood.