La S.E.E.G fait actuellement parlée d’elle suite aux problèmes de délestages, « dame S.E.E.G » comme on l’appelle affectueusement ne répond plus convenablement aux attentes de sa clientèle pour cause, les nombreux travaux effectués ici et là du aux manquements observés c’est ainsi qu’elle distribue le courant à tour de rôle c'est-à-dire chaque quartier a une heure déterminer pour une coupure de courant.
Par exemple, si Nzeng Ayong a le courant ceci ne serait le cas pour i.a.i ou baraka vis vers ça. Les populations ne savent plus vers qui se tourner, l’Etat reste insensible. Mainte fois portée devant la justice les populations, la société énergie et d’eau du Gabon perd ses moyens face à cette situation qui se dégrade de plus en plus rappelons que demain 19 mars 2014, elle possèdera à nouveau aux travaux de réaménagement pour cela Libreville sera privée d’eau de 6heure à 20heures et ce, jusqu'u 20 mars.
Elle présente ses excuses. A noter que la S.E.E.G détient le monopole du marché de la distribution d’eau et de l’électricité au Gabon.