Des perspectives heureuses pour une production de 13 mille barils par jour c’est tout le sens de cette signature de convention du permis Mboga dont l’exploitation se trouve dans la province de l’Ogooué- maritime. Ce permis attribué par le gouvernement à Gabon Oil company, permet ainsi à la société des hydrocarbures d’avoir plus de possibilités de partenariat et de diversifier ses sources de revenus.
Autant de nouvelles rassurantes qui réjouissent l’autorité de tutelle qui voit d’une certaine manière ses efforts être récompensés. Ces dernières ont donc invité les responsables la société des hydrocarbures du Gabon à avoir les coûts les plus bas du secteur tout en respectant les standard de productions et les normes sécuritaires afin de permettre au gouvernement les plus grands bénéfices de l’exploitation pétrolière.
Par ailleurs, cette signature de convention place maintenant à l’expertise locale à l’épreuve. Le challenge pour La société des hydrocarbures du Gabon reste donc de couvrir totalement un processus qu’elle poursuit depuis plusieurs années.