Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : entretien séparé de Jean Ping et Ali Bongo Ondimba avec le chef de l’UNOCA
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Xinhua
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale
Comment


Le chef de l'UNOCA (Bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale) a eu vendredi à Libreville des entretiens séparés avec Jean Ping, candidat de l'opposition, et Ali Bongo Ondimba, président sortant et candidat du Parti démocratique gabonais lors du scrutin du 27 août dernier.
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour l'Afrique centrale, chef de l'UNOCA, Abdoulaye Bathily, continue de suivre avec attention l'évolution de la situation qui prévaut au Gabon depuis la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle.

Il multiplie les échanges et les consultations avec toutes les parties prenantes afin de promouvoir le dialogue inclusif et constructif nécessaire au renforcement du climat de paix et de sécurité dans le pays.

Dans ce sens, le 23 septembre, M. Bathily a eu des entretiens séparés avec plusieurs acteurs clés du processus, y compris MM. Jean Ping et Ali Bongo Ondimba.

Par ailleurs, le chef de l'UNOCA a eu une séance de travail avec Mohamed El Hacen Lebatt, représentant spécial de la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) pour la République Centrafricaine (RCA) et chef de la Mission de l'UA pour la RCA et l'Afrique centrale, qui séjourne à Libreville dans le cadre la crise post-électorale actuelle. Il a également eu une rencontre avec le groupe des ambassadeurs africains accrédités au Gabon. Fin
Commentaires


Comment