Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inflation : Les syndicats de commerçants s’insurgent contre l’augmentation des prix
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Gabon Economie
lnauguration
© Présidence par DR
lnauguration Prix Import de Nzeng-Ayong
Vendredi 10 juin 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a honoré de sa présence l’inauguration du supermarché Prix Import dans le 6 ème arrondissement de Libreville.
Comment




Les représentations des centrales syndicales ont proposé une tarification, établie sur la base d’une proposition de la grille des prix, en vue mettre fin à la vie chère.

Depuis le début des violences post-électorales ayant causé la destruction et le pillage de plusieurs commerces sur l’ensemble de la capitale, certains opérateurs économiques commercialisent les produits de consommation à des prix arbitraires. Ce qui va à l’encontre de la grille tarifaire fixé par la direction générale de la concurrence et de la consommation. Cette situation a suscité le mécontentement des clients qui n’ont hésité à décrier cette hausse injustifiée.

La présidente du syndicat nationale des commerçants, Ginette Bouanga, a saisi la Dgcc pour dénoncer cette augmentation illégale des prix des produits sur le marché. «Vous avez vu la dernière fois trois oignons à 1000 FCFA. Et ma collègue est allée à la boulangerie et on lui a vendu le pain à 200 FCA au lieu de 125 FCFA, heureusement que nous avions saisi la direction de la concurrence et la consommation », a-t-elle affirmé.

Pour mettre fin à la vie chère, tant décriée par les populations, les représentants des syndicats des commerçants ont formulé une proposition à l’appréciation du gouvernement. « Nous avons passé en revue les prix sur la base d’une proposition de la grille des prix. Donc cela va être intégrer dans le dispositif juridique qui va être très rapidement proposé au gouvernement en vue de son adoption », a-t-il expliqué le gouverneur de l’estuaire, Leonard Diderot Moutsinga Kebila. La direction générale de la concurrence et de la consommation. « Nous avons de bon espoir, car cette cellule va bientôt influer sur la vie chère, c'est-à-dire pour lutter contre la vie chère», a indiqué un membre de la dite institution.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment