L’Union. En match aller des éliminatoires de la Can U17 « Madagascar 2017 », le Niger, quasiment dominateur, ne bat le Gabon que sur la marque de 1 but à 0. Un score intéressant pour espérer continuer à rêver ?
Kevin Ibinga : Sans pour autant se satisfaire d’une défaite, il faut avouer que le contexte était difficile. Les Panthéreaux, à cet effet, pouvaient en prendre plus. 0-1 nous donne encore la chance de pouvoir rêver d’aller à Madagascar.
Comment avez-vous trouvé, en tant qu’entraîneur, cette rencontre aller ?
- Compte tenu de la forte température, le match ne nous a pas été favorable. Certes ce n’est pas une excuse, mais la température, sincèrement, fut le premier adversaire des Panthéreaux à Niamey. Mais comme je l’explique souvent aux enfants, il n’y a pas de victoire sans souffrance. Nous avons souffert avec au finish un but concédé sur penalty. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Parce que le plan du jeu élaboré s’est bien passé jusqu’à ce penalty. Il faut aussi faire remarquer que le gardien de but, même si c’est aussi son rôle, nous a également beaucoup sauvés.