Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marchés financier : La Cosumaf annonce la fin de la phase d’armement
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Gabon Economie
Rafaël
© Autre presse
Rafaël Tung Nsue, président de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf).
Comment


Les experts du gendarme des marchés financiers sous-régional sont tombés d’accord sur l’exécution de la feuille de route portant développement du marché des obligations en zone Cemac.

Les chantiers portant structuration du plan de développement du marché financier sous-régional ainsi que les perspectives d’assistance des institutions partenaires au développement sont bouclés. La réunion des experts de la Commission de surveillance du marché financier d’Afrique centrale (Cosumaf) tenue à Douala le 10 septembre 2016 a permis de réaliser que la phase d’armement est finalisée. Reste maintenant l’application de la feuille de route comme l’a souhaité Rafael Ntung Nsue, président de la Cosumaf.

Sur le mandat des membres de la Cosumaf, le collège des commissaires a donné pouvoir au président de prendre les mesures qui s’imposent en vue de régulariser le mandat des membres.

Pour ce qui concerne l’évolution de l’émission obligataire de l’organe de supervision du marché financier sous-régional, le collège des experts se dit préoccupé sur l’avancement de ce dossier. Aussi l’organe exécutif a-t-il été exhorté à plus d’attention quant à l’aboutissement heureux de ce dossier.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment