Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : l’opposant Jean Ping sera arrêté en cas de nouvelles violences, prévient le gouvernement
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  France 24
Meeting
© AFP par MARCO LONGARI
Meeting de clôture de campagne du candidat Jean Ping
Comment


Alors que la Cour constitutionnelle doit se prononcer sur le résultat de la présidentielle au Gabon, le gouvernement de Libreville a indiqué que l'opposant Jean Ping serait arrêté en cas de nouvelles violences.

Le gouvernement de Libreville a fait savoir au chef de l'opposition, Jean Ping, qu'il risquait d'être arrêté en cas de nouvelles violences au Gabon. "M. Ping a dit clairement que si la Cour constitutionnelle ne le déclarait pas vainqueur de l'élection présidentielle, il y aura des troubles. Eh bien, s'il franchit la ligne, il sera arrêté", a déclaré le ministre de la Communication, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, lors d'une conférence de presse, mercredi 21 septembre.

Début septembre, des émeutes avaient éclaté après l'annonce de la très courte victoire, par 6 000 voix d’écart seulement, du président sortant Ali Bongo Odimba à la présidentielle du 27 août. Les violences ont fait six morts, selon le gouvernement, et 100 morts, selon le camp de Jean Ping, qui se présentait contre le chef de l'État.

>> À lire sur France 24 : "Les Gabonais redoutent de nouvelles violences en attendant l'issue juridique de la présidentielle"
... suite de l'article sur France 24

Commentaires


Comment