Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

France: des opposants gabonais perturbent un meeting de Nicolas Sarkozy
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  RFI
Des
© AFP par Thomas SAMSON
Des ressortissants gabonais résidant en France réclament le départ d`Ali Bongo
Samedi 03 septembre 2016. Des ressortissants gabonais résidant en France ont manifesté leur opposition aux résultats du vote de mercredi dernier et réclamé la « reconnaissance de l`élection démocratique » de l`opposant Jean Ping.
Comment


Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le nord de la France ce mercredi 21 septembre. Dans son meeting en fin de journée à Marcq-en-Baroeul, le candidat de la primaire de la droite s'est présenté comme le « porte-parole des Français qui souffrent en silence ». La réunion publique de l'ancien chef d'Etat a été une nouvelle fois perturbée par des opposants gabonais.

Un gymnase rempli de fans, une bonne sono, tout se passait bien pour Nicolas Sarkozy ce mercredi soir à Marcq-en-Baroeul, raconte notre envoyé spécial à Marcq-en-Baroeul, Julien Chavanne. Jusqu'à la 26e minute de son discours. Alors qu’il se pose en défenseur du « petit patron qui ne se verse pas de salaire » et qui « prend des risques considérables », le candidat à la primaire de la droite est interrompu par un brouhaha.

Plusieurs opposants gabonais surgissent du fond de la salle et crient à l'ancien président : « Sarkozy, va chercher Ali ». « Ici, c’est la France, c’est pas le Gabon. Si vous voulez retourner au Gabon, allez-y », leur a-t-il rétorqué sous les acclamations de la foule, avant que les perturbateurs soient rapidement mis hors de la salle.
Commentaires


Comment