Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo prêt à rencontrer tous les candidats y compris Jean Ping
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Gabon actu
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`hommage à un policier mort lors des violences post-électorale
Le président gabonais Ali Bongo lors de la cérémonie d`hommage à l`école nationale de police, mardi 20 septembre 2016.
Comment


Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est prêt à rencontrer tous les candidats à la dernière élection présidentielle du 27 août dernier y compris Jean Ping qui conteste la victoire du président sortant, a annoncé le porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze dans une déclaration officielle.



« Afin d’éviter que la haine, la barbarie et la violence ne prennent à nouveau le dessus pour semer la peur, la désolation et le deuil dans notre pays, le Président de la République Chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba est-il prêt à rencontrer tous les candidats de la dernière élection présidentielle, y compris Monsieur Ping, afin que plus aucun gabonais ne trouve la mort sous prétexte d’une revendication démocratique dont les mécanismes de résolution sont prévus par la loi et connus de tous », souligne la déclaration rendue publique mardi dans la capitale.



M. Bilie By Nze a indiqué que cette rencontre peut avoir lieu avant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle saisie par M. Ping pour trancher le contentieux électoral issu de ce scrutin.



La décision de la Cour constitutionnelle est attendue au plus tard ce vendredi 23 septembre 2016.



« Il s’agira de parler de l’acceptation du verdict de la Cour constitutionnelle », a précisé le porte parole du gouvernement et de parler « de la reconstruction du Gabon », a-t-il ajouté.



« Que tous ceux qui aiment le Gabon et qui entendent véritablement travailler à son édification, comprennent le sens profond de cet appel formulé la veille de la célébration de la Journée Internationale de la Paix », a-t-il conclu.

Martin Safou
Commentaires


Comment