Invité samedi soir au journal de 20 heures de Gabon Télévision, le secrétaire général de l’Université Omar Bongo (UOB), Dieudonné Obanga, a apporté des précisions sur les inscriptions effectuées via Airtel Money. Lors d’une intervention samedi 15 mars au journal de 20 heures sur Gabon Télévision, le secrétaire général de l’Université Omar Bongo (UOB), Dieudonné Obanga est longuement revenu sur le choix d’Airtel Money pour les inscriptions des étudiants.
« Il faut distinguer deux choses. Airtel Money est un moyen de paiement qui a été choisi par l’université pour procéder aux inscriptions électroniques. Nous avons choisi de moderniser notre façon de faire pour éviter les bousculades des jeunes bacheliers. Toute la procédure jusqu’au paiement est du ressort de l’UOB.
C’est un processus nouveau et nous comprenons parfaitement qu’il y ait des difficultés. Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons reçu plus de 6000 nouveaux étudiants et nous n’avons eu aucune difficulté à les inscrire. Mais, les difficultés que nous enregistrons se posent lorsqu’il s’agit des anciens étudiants donc allez y comprendre » a déclaré le secrétaire général de l’Université Omar Bongo.
Selon Dieudonné Obanga, ce processus contesté par la communauté estudiantine, qui a d’ailleurs introduit une plainte auprès du Conseil d’état en février 2014, ne saurait être interrompu. D’autant que les dysfonctionnements enregistrés il y a quelques temps ont été résolus.
« Nous sommes en train de tirer les enseignements et suite aux réclamations des étudiants, nous avons dû procéder à quelques réajustements. Pour l’année prochaine, les choses seront améliorées » a garanti le secrétaire général de l’UOB.
Présent sur le plateau de Gabon Télévision dans le cadre d’une communication officielle destinée aux étudiants, il a également invité ces derniers à parachever leurs inscriptions qui conditionnent l’obtention de la carte d’étudiant et l’accès aux amphithéâtres lors des examens finaux.