Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus de 18 milliards de FCFA pour BGFIBank Gabon en 2013
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Gaboneco


Banque
© Autre presse par DR
Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFIBank)


 Vos outils




La Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFIBank) dont l’Administrateur Directeur Général (ADG), Patricia Danielle Manon a animé un dîner de presse le weekend dernier se porte bien. Au cours de cette rencontre, le 15 mars dernier elle a annoncé la réalisation d’un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards de FCFA au titre de l’exercice 2013. Faisant de la transparence depuis des années le crédo de leur banque, les responsables de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFIBank) ont partagé au cours d’un diner de presse le 15 mars 2014 les résultats de la bonne santé financière de la banque pour le compte de l’année 2013.

En quête perpétuelle de performance, la rencontre présidée par l’administrateur directeur général, Patricia Danielle Manon, a été l’occasion pour elle de faire le bilan des points forts et faibles qui auront marqué l’activité de la banque. Et d’expliquer qu’en dépit d’une année particulièrement difficile, BGFIBank a tout de même réalisé un chiffre d’affaire de plus de 18 milliards de FCFA, confortant sa place de leader national.

« Notre rencontre est une tradition que nous avons instauré. Après le conseil d’administration et la validation des chiffres par notre conseil, nous les présentons au personnel qui a permis de les réaliser. Nous avons connu une année 2013 difficile et le chiffre d’affaires est plus que satisfaisant. Car, nous ne l’attendions pas au regard du rythme de l’activité. Dans l’ensemble, nous avons réalisé plus de 18 milliards de FCFA de résultat net » a déclaré Patricia Danielle Manon, ADG de BGFIBank.

En dépit de la concurrence, la performance de la banque passe également par l’investissement sur les facteurs de production en l’occurrence, le capital humain sensibilisé sur les valeurs de l’entreprise en vue de constituer un groupe homogène.

« Nous allons repartir vers la sensibilisation, revoir nos mécanismes de contrôle d’activité, de répartition des tâches, d’organisation de travail afin d’accompagner les collaborateurs, les coacher au quotidien mais aussi développer l’employabilité interne et s’assurer que les personnes sont à leur place par rapport à leurs compétences » a déclaré pour sa part Stellie Carène KADAGA, directrice des Ressources Humaines de BGFIBank.

Présent à Libreville, Owendo, Port Gentil, Moanda, BGFIBAnk Gabon compte à ce jour une douzaine d’agences sur l’étendue du territoire national. Le groupe demeure le leader national en matière de fourniture de services et produits bancaires avec 50% des parts de marché en emplois et ressources.

 Commentaires