Wafa assurance, la compagnie d’assurance marocaine spécialisée dans l’assurance- vie, envisage implanter une filiale au Gabon et dans quelques autres pays d’Afrique. Avec une représentativité porteuse de gain et prometteuse de développement en matière d’assurance en Afrique, Wafa assurance, compagnie d’assurance marocaine spécialisée dans l’assurance-vie envisage étendre son action sur le continent avec l’annonce de son implantation future au Gabon, au Congo, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
«Pour nos projets en Afrique subsaharienne, nous n’allons pas effectuer des acquisitions comme cela était prévu. Nous allons dupliquer le mode d’implantation opéré en Tunisie, à savoir la création d’une nouvelle entité», a annoncé le président directeur général (PDG) de Wafa assurance, Mohamed Ramsès Arroub.
Un revirement de la stratégie du groupe qui vise à mettre de côté la politique de rachat de structures déjà existantes, prévue au départ par la société, pour s’orienter désormais vers l’ouverture d’entités dans les pays cités.
«Quand nous investissons à l’international, c’est pour augmenter la taille du gâteau et non pour prendre des parts de marché aux acteurs présents», a ajouté Mohamed Rames Arroub.
Filiale du Groupe Attijariwafa Bank, Wafa assurance est une entité dont l’activité en 2013 a été marquée par des résultats positifs notamment en Tunisie, où l’assureur a pu atteindre les 7% de parts de marché et réaliser un chiffre d’affaires de 89,6 millions de dirhams marocains.