Aucune perte en vie humaine dans cet accident de circulation, hier matin, aux environs de 7 heures, à hauteur de l'échangeur d'Awendjé. A l'origine, un taxi-bus termine sa course dans un bloc de béton. Les 13 blessés ont été admis en soins intensifs au Chu d' Owendo.
Selon les témoignages recueillis, la vitesse serait (une fois encore) à l'origine de cet accident. Après avoir embarqué les passagers au Pk 5, le chauffeur (apprenti) s'est mis à appuyer sur le champignon en direction d'Awendjé. Les multiples appels à la prudence des clients ne seront pas suffisants pour l'en dissuader. A 500 m de l'échangeur, le véhicule, sans contrôle, quitte brusquement la voie, pour percuter un bloc de béton, avant d'effectuer plusieurs tonneaux.
"Tout s'est tellement passé vite, je me souviens juste que je me suis retrouvé coincé dans la carcasse de la voiture", fait savoir un des occupants sortis indemnes. Les blessés seront acheminés au Centre hospitalier universitaire d'Owendo par les premiers secours.
D'après le personnel médical de la structure hospitalière, l'état de certaines victimes commencerait à se stabiliser.