Nommé ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à la faveur du remaniement technique du 7 septembre 2016, Désiré Guedon s'est entretenu, hier, à Libreville, avec les différents responsables des établissements supérieurs placés sous sa tutelle.
Prendre langue avec ses collaborateurs, et discuter des préparatifs de la rentrée académique 2016-2017, tel est l'objectif premier de la rencontre d'hier.
A noter que cette rencontre avec le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique se tient à la suite d'une série de concertations avec l'administration centrale et les responsables de services centraux dudit département ministériel. “C'est une réunion de prise de contact, car je viens d'être promu à la tête de l'Enseignement supérieur. En l'espèce, j'ai tenu à échanger avec les responsables d'écoles supérieures que vous êtes, afin de mieux éclairer ma lanterne sur certaines réalités qui m'échappent encore, et savoir ce que vous souhaiterez que je fasse. J'exprime ainsi ma disponibilité et ma détermination à faire en sorte que nos activités communes puissent se faire sans discontinuité ", a indiqué Désiré Guedon.
Abordant le point relatif à la rentrée académique 2016-2017, les chefs d'établissements ont dit que celle-ci dépendra du contexte sociopolitique. Lequel, présentement, n'est pas, selon eux, favorable au respect du calendrier de rentrée académique transmis préalablement.