A l'initiative des populations du quartier Belles-Peintures, victimes des inondations récurrentes consécutives à l'effondrement d'une buse sous-chaussée jouxtant leurs habitations, une opération de curage de ce canal d'évacuation des eaux usées a été organisée, le week-end écoulé, en vue de prévenir d'éventuels débordements d'eau, comme ce fut le cas l'an passé, entendu que la saison des pluies approche inexorablement.
C'est donc munis qui de pioches, de houes, qui de machettes, de pelles... que nombre d'habitants de ce quartier du troisième arrondissement de la commune de Libreville ont décidé d'engager une véritable opération “retroussons les manches” , samedi écoulé, dès 7h du matin.
Justifiant cette action, l’un des membres dudit collectif, en l'occurrence Fabrice Koumbangoye, a expliqué : "Depuis longtemps, nous sollicitons l'assistance des autorités. Mais nous faisons toujours face à un mutisme de leur part. Devant leur détachement, nous avons décidé de prendre la problématique à bras-le-corps en initiant cette opération de salubrité ou de curage puisque la saison des pluies pointe déjà à l'horizon. C'est une opération ponctuelle qui ne résoudra pas le problème définitivement.”