Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement Fifa de septembre : Le Gabon chute de 10 places
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Gabon Review
Football:
© Autre presse par DR
Football: sélection nationale gabonaise de football A’ (Les panthères)
Comment


Les Panthères du Gabon ont perdu 10 places dans le classement Fifa du mois de septembre 2016 pour se positionner à la 34e place du classement africain et à la 108e mondiale.

La sélection nationale gabonaise de football a reculé de dix places et se positionne au 34e rang africain et au 108e mondial au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) pour le compte du mois de septembre.

Ce classement publié le 16 septembre sur le site officiel de la première instance mondiale de cette discipline n’est pas de nature à galvaniser le moral des supporters gabonais.

Pour le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, ces dégringolades ne rassurent pas et suggèrent une remobilisation des troupes. Surtout que l’équipe est engagée également pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Placées dans la poule «C», lors du tirage au sort, en juin dernier, les Panthères, devront vaincre la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc pour espérer se qualifier pour Russie 2018. Des équipes qui surclassent de loin le onze national gabonais dans ce classement de septembre.

Sur le continent Africain, le haut du classement est occupé par la Côte d’Ivoire (34e au classement mondial). La Côte d’Ivoire prend ainsi la place de l’Algérie qui devient deuxième au classement Africain (35e au classement mondial), suivi du Sénégal (39e au classement mondial), de la Tunisie (42e au classement mondial), du Ghana (43e au classement mondial), de la RD Congo (51e au classement mondial), de l’Egypte (53e au classement mondial), du Congo (54e au classement mondial), du Mali (55e au classement mondial) et du Maroc (58e au classement mondial).

A niveau mondial, le podium est toujours dominé par l’Argentine, suivi de la Belgique et de l’Allemagne. Trois nations sud-américaines, la Colombie, le Brésil et le Chili arrivent juste derrière, respectivement aux 4e, 5e et 6e places.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment