Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : une enquête relance la polémique sur les origines d’Ali Bongo
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  afrik.com
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016: Ali Bongo Ondimba dépose son dossier de candidature
Samedi 10 juillet 2016. Libreville. Le président sortant Ali Bongo Ondimba a procédé au dépôt du dossier de candidature comme prévu, accompagné de plusieurs personnalités parmi les militants, membres de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence et des membres de sa famille.
Comment


L’annonce faite par le Midi-Libre et qui démontre qu’Ali Bongo était en France durant l’année scolaire 1965/66, et contredit les affirmations du livre de Pierre Péan relance la polémique sur les origines du Président gabonais.

Nouvelle polémique sur les origines d’Ali Bongo Ondimba. Elle a été déclenché par le quotidien régional Midi-Libre qui, démontrant qu’Ali Bongo était en France durant l’année scolaire 1965/66, contredit les affirmations du livre de Pierre Péan qui insiste que le chef de l’Etat gabonais a été adopté par Omar Bongo à la fin des années 1960.
Cette nouvelle version relance ainsi la polémique sur les origines d’Ali Bongo. L’enquête de Midi-Libre, publiée jeudi 15 septembre 2016, vient tout bonnement contredire la thèse du journaliste Pierre Péan. En effet, selon ce dernier, le Président du Gabon serait en fait un Nigérian adopté par la famille Bongo durant la guerre du Biafra à la fin des années 1960.
Caroline Froelig, journaliste du Midi-Libre, a ainsi retrouvé des camarades de classe et l’instituteur d’Ali Bongo alors scolarisé à Alès, lors de l’année scolaire 1965/1966. Dans Midi-Libre, Zohra raconte : « Je me souviens de Brigitte Mba, qui était en classe avec ma sœur et aussi d’Alain Bongo (...). Et on a vu Omar Bongo et le président Mba venir les chercher, avec des grosses voitures officielles, une fois, à la sortie de l’école ! Ils nous disaient qui étaient leurs parents et on ne les croyait pas. C’est génial, c’est une histoire vraie ».
Commentaires


Comment