Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : ce que contient la réponse déposée par le camp Bongo devant la Cour constitutionnelle
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Gabon:
© Autre presse par JOEL BOUOPDA TATOU
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Suite au recours déposé auprès de la Cour constitutionnelle par le camp de Jean Ping, Ali Bongo Ondimba et ses partisans ont formulé une réponse mercredi auprès de l'instance. Jeune Afrique a pu en consulter les fac-similés.

Six jours après le recours déposé devant la Cour Constitutionnelle par Jean Ping, le camp d’Ali Bongo a répondu mercredi 14 septembre aux griefs exposés par son rival. Dans cette réponse au recours, dont Jeune Afrique a pu consulter les fac-similés (voir ci-dessous), figurent donc le contre-argumentaire du clan du président sortant face aux accusations portées par son adversaire malheureux. Les voici, exposées dans le détail :

Ali Bongo pointe du doigt des bureaux de vote où Jean Ping réalise des scores très élevés
Dans cette réponse au recours, Ali Bongo et ses avocats insistent sur les scores réalisés par Jean Ping dans les 2ème, 5ème et 6ème arrondissement de Libreville. D’après ces documents, ce dernier a remporté la majorité des suffrages dans tous les bureaux de vote des 2ème et 5ème arrondissement. Mieux, Jean Ping réalise 98% des suffrages dans le 5ème et 97% dans le 6ème.

Le clan Bongo souligne également que le 2ème arrondissement est tenu par Jean Eyeghe Ndong, un soutien fort de Jean Ping. Mieux, à Bitam (Woleu Ntem), fief de l’opposant René Ndémezo Obiang, un bureau de vote en particulier fait l’objet de toutes les attentions de la part des avocats d’Ali Bongo : et pour cause, toujours selon le président sortant, Jean Ping y aurait remporté 103% des votes.

Comme Jean Ping, Ali Bongo dénonce des procès-verbaux non signés pris en compte par la Cenap
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment