Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un émissaire du Président gabonais Ali Bongo chez le Président Issoufou Mahamadou
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Autre presse
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine conduite dans l’Ogooué-Maritime par le président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 8 août 2016. Port-Gentil. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a achevé dans la capitale économique la Tournée républicaine entamée mi-juillet à Tchibanga. Sur un chant choral pour le Gabon: « Un Dieu, un pays, un peuple ».
Comment


NIAMEY - Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba vient d’envoyer un émissaire au Président Issoufou Mahamadou du Niger. L’Emissaire du Président gabonais, le 3ème Vice-Premier Ministre et Ministre en charge de la Formation Professionnelle et de l’Insertion des Jeunes, M. Flavien Nziengui Ndzoundou, a été reçu par le Chef de l’Etat ce vendredi 16 septembre 2016.

Porteur d’un message du Président Ali Bongo, il a déclaré à la presse qu’il a saisi l’occasion pour évoquer, avec le Président Issoufou Mahamadou, la situation en cours dans son pays, notamment la crise politique née de la proclamation par la Commission électorale nationale autonome permanente (CENAP) des résultats des élections présidentielles du 27 Août dernier.

Selon lui et parce que « les perdants n’ont pas accepté ces résultats, ils s’en sont suivies des actions d’une violence telle qu’aujourd’hui les Gabonais vivent dans la psychose ». Aussi, a-t-il expliqué, ce sont « ces réalités » qu’il est venu « partager avec le Président Issoufou Mahamadou ».

Répondant à une question sur une possible médiation qui impliquerait le Chef de l’Etat nigérien pour juguler la crise dans son pays, le 3ème Vice-Premier Ministre gabonais a déclaré que « le Gabon est un pays ouvert » et que, si d’aventure il y a une situation qui appellera une médiation, « le Président Ali Bongo Ondimba œuvre pour la paix dans son pays, tout comme dans le reste du monde ».

KPM/AMC/ANP/Septembre 2016
Commentaires


Comment