Accompagné de ses deux déléguées, Célestine Oguewa Bâ et Marie-Françoise Dikoumba, le premier vice-Premier, ministre de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba, a visité, dernièrement, les différentes structures de santé des communes de Libreville, Owendo et Akanda.
Première escale, l'hôpital régional de Mélen sis au PK11, sur la Nationale 1. Le vœu émis par la direction de cette structure sanitaire est de voir ériger une barrière pour "sécuriser" les lieux. Puis, ce fut au tour de l'hôpital de la coopération égypto-gabonaise sis au quartier Beau-Séjour et l'hôpital sino-gabonais situé à Belle-Vue 2 d'accueillir la délégation ministérielle. Les responsables administratifs de ces deux établissements de santé ont sollicité de la tutelle un renforcement de la sécurité au sein de leurs structures respectives.
Au Centre hospitalier universitaire d'Owendo, le premier vice-Premier ministre s'est dit satisfait de l'affluence des patients sur les lieux. Preuve que, malgré les violences survenues après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle, les hôpitaux n'ont pas été la cible des émeutiers et qu'ils n'avaient pas cessé de fonctionner normalement en dépit de la peur qui avait gagné plusieurs agents.