Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Régulation des réseaux sociaux au Gabon : Le CES interpelle le gouvernement
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Georgette
© Autre presse par DR
Georgette koko, sénateur du 1er arrondissement de la commune de Makokou
Comment


La présidente du Conseil économique et social (CES) Georgette Koko a invité l’exécutif, mercredi à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’institution, à adapter la législation en matière d’exploitation des réseaux sociaux au Gabon.

Dans son discours, la présidente du CES a déploré le fait que l’exploitation des réseaux sociaux connaisse une évolution fulgurante mais pas toujours bien maitrisée par toutes les couches sociales au Gabon. D’où son appel à l’endroit des pouvoirs publics dans l’optique d’adapter la législation en la matière afin de pouvoir protéger les couches sociales les plus vulnérables, mais également de permettre de réguler les comportements tant dans le domaine social que politique.

Mme Koko a appelé ses collègues conseillers membres à formuler des avis et recommandations durant les travaux de l’assemblée pour que l’internet soit reconnu au Gabon comme étant un produit de première nécessité vu son importance.

Trois (3) principaux thèmes alimenteront les débats durant deux (2) semaines.
Il s’agit notamment de l’impact des réseaux sociaux sur la vie des citoyens, de l’égalité des sexes et autonomisation de la femme et enfin celui concernant la situation des faux médicaments et leurs différents circuits illicites.

Pour la première autorité du CES, les réseaux sociaux sont conçus comme un espace de présentation, un outil de recherche, des solutions pour échanger et partager et ayant pour vocation la mise en relation des utilisateurs entre eux mais constituent autant une partie non négligeable des médias sociaux.

Ne voulant pas être en marge du climat politique qui prévaut actuellement dans le pays, Georgette Koko a imploré le Dieu tout-puissant de toucher les cœurs du peuple le gabonais, afin que la sérénité et la paix continuent de régner au Gabon.

L’ouverture la deuxième session ordinaire du CES pour cette année 2016 a vu la présence du Premier ministre, le Pr. Daniel Ona Ondo, des présidents des institutions, de l’ensemble des membres du bureau et des conseillers membres du CES.

SM/FSS
Commentaires


Comment