Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/Présidentielle 2016 : Le PDG dit attendre les résultats définitifs dans la sérénité
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi, secrétaire général du parti démocratique gabonais
Comment


Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a indiqué, mercredi dans une déclaration à Libreville, que les militants du PDG attendaient les résultats définitifs du scrutin du 27 août dernier dans la sérénité et la confiance.

"Permettez-moi de rassurer les militants du PDG et tous les soutiens du président Ali Bongo Ondimba que nous attendons dans la sérénité et en toute confiance les résultats définitifs de l’élection ‘’, a fait savoir Faustin Boukoubi.

Pointant du doigt l’Opposition, le secrétaire général du parti au pouvoir a voulu être un peu plus claire sur la situation des procès- verbaux, en rejetant les allégations qu’il a qualifiées de « trompeuses » et en prouvant que ceux qui crient à la fraude sont eux-mêmes les véritables tricheurs.

« Nous sommes confiants, car non seulement les allégations de nos adversaires s’avèrent trompeuses, mais en plus, l’examen des procès verbaux dans les circonscriptions qui leur semblent acquises démontre clairement que celui qui crie à la fraude et ses mandataires n’ont pas fait preuve d’une probité exemplaire », a poursuivi l’élu de Pana.

S’agissant des résultats publiés par la CENAP, Faustin Boukoubi a indiqué que la victoire obtenue avec un écart serré constitue un message du peuple gabonais. Lequel message les enjoints à poursuivre ensemble l’œuvre de construction du Gabon en prenant en compte toutes les intelligences désireuses d’apporter leur contribution à l’édification d’une économie prospère, d’un Gabon émergent où le bien être du plus grand nombre est assuré.

‘’Il n y aura ni chasse aux sorcières, ni règlement de compte pour tous ceux qui consentent à respecter la loi et les institutions’’, a conclu le secrétaire général du PDG.

SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment