Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a organisé des manifestations à l’occasion du 46e anniversaire de son existence au Jardin Botanique de Libreville, les 15 et 16 mars. Cette manifestation a vu la mobilisation de nombreux militants et du président du parti, Ali Bongo Ondimba.
Les festivities liées au 46e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) se sont déroulées en léger différé à Libreville, samedi 15 mars et dimanche 16 mars. Ces manifestations qui se sont déroulées en deux phases se sont résumées à relancer et renforcer la machine du parti.
Axée autour d’allocutions, d’animations socioculturelles proposées par l’Union des Femmes du PDG (UFPDG) et de compétitions sportives organisées à l’initiative de l’Union des Jeunes du PDG (UJPDG), cette célébration devenue un rendez-vous incontournable a été l’occasion idéale pour les militants de cette formation politique de réaffirmer leur adhésion totale à l’action du président de la République. C’est en ce sens que la politique sociale du Chef de l’Etat a été débattue pour trouver des solutions au sein du parti afin d’aider à la matérialisation de cette volonté d’Ali Bongo Ondimba.
Le discours du secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi était centré sur l’engagement des militants. Il a demandé à ces derniers de redoubler d’efforts afin que le PDG prenne une dimension encore plus importante que par le passé.
En ce qui concerne la place des femmes dans cette formation politique, Annie Chrystel Limbourg Iwenga, la déléguée nationale de l’UFPDG a déclaré que la femme est un pillier nécessaire à l’action du parti et du chef de l’Etat. L’occasion pour la représentante de l’UFPDG de faire l’historique des actions menées par les femmes au sein du PDG.
Ces manifestations ont pris fin hier, dimanche 16 mars, rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.