Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : les 4 ans des 7 merveilles du peuple
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Infos Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville– Joël Nzegouma Ngouenini et les militants des 7 Merveilles du Peuple (7MP, opposition), ont célébré la quatrième année d’existence légale de leur parti à Lambaréné (Moyen Ogooué, centre) en présence des membres des partis de la Convention des Partis Politiques Démocratiques et Républicains (CPDRO, groupement de l’opposition).

A l’occasion de cette manifestation, une campagne d’adhésion, une conférence de presse et diverses réjouissances ont été organisées.

Ainsi lors de sa campagne de sensibilisation du 6 mars, ce parti a engrangé cent nouvelles adhésions.

La conférence de presse a été l’occasion de rappeler l’histoire et le parcours des quatre années d’existence du parti, notamment de son implantation dans plusieurs provinces du Gabon, sa participation à toutes les élections organisées depuis 2010 soldées par ses 7 élus locaux lors des dernières élections locales et un poste de vice président t du conseil départemental la Sebé Bricolo, dans la province du Haut-Ogooué.

Joël Nzegouma Ngouenini, président des 7MP, a saisi l’occasion pour dénoncer les difficultés que rencontrent les gabonais dans leur quotidien, notamment la cherté de la vie, le chômage, les défaillances du système de santé et d’éducation, etc., avant de préconiser l’institution de l’égalité des chances.

Créé le 7 mars 2010, les 7MP dont la politique est fondée sur 7 valeurs cardinales, notamment la conscience, l’épanouissement, l’autosuffisance alimentaire, la quête d’un Gabon plus juste, la diplomatie frère, veut focaliser son action sur l’accomplissement du rêve gabonais qui consiste, selon ses dirigeants, en la création d’un édifice nouveau.

Cette formation politique aux ambitions fortes, entend refléter et favoriser le rapprochement des gabonais d’horizons divers. Reste à savoir si un jour son rêve deviendra une réalité dans un Gabon où l’on observe une opposition essoufflée et en manque d’inspiration, mais qui essae quand même d’exister.

FIN/INFOSGABON/RM/2014

 Commentaires