Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Démarrage du championnat provincial de football de la Ngounié
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Onze (11) équipes vont s’engager pour la présente saison 2013/2014 du championnat provincial de football de la Ngounié qui connu un léger retard au démarrage.

Sur les 11 clubs, 6 sont de Mouila, le chef de la province de la Ngounié (sud), 2 de Fougamou, 1 de Ndendé autant à Lébamba et à Mbigou.

Tout compte fait, pour faciliter les combinaisons entre clubs et minimiser les charges financières et logistiques, deux zones nord (Mandji, Fougamou, Mimongo et Mouila) et sud (Mouila, Ndendé, Lébamba, Mbigou et Malinga) ont été créées au cours d’un tirage au sort en présence de tous les acteurs.

Dans la première zone, les clubs suivants ont été retenus : Athlétic Club de Mouila, Temple sportif Bourgeon de Mouila, Lac-Bleu, Olympique de Mouila, Dikaki et un autre club de Fougamou à nommer. Et dans la partie sud, il ya outre Dola FC de Ndendé, Volcan de Malebé de Lébamba, Boumi FC de Mbigou, et deux clubs de Mouila, à savoir Ana-Mbombé et Etoile du sud de Gullit.

Les équipes des localités de Mandji (Ndolou), Mimongo, Malinga et Guiétsou ont désisté à la dernière minute pour des raisons diverses. Mais, le président de la ligue et son bureau œuvrent pour que tous les clubs des 9 départements de la province participent afin de créer un véritable championnat pour qu’à terme, le football dans la Ngounié soit d’actualité et présent la saison prochaine en D1.

Les hostilités commencent ce dimanche après-midi au stade Mbombet-A-Gnangué de Mouila, ceci en fonction du calendrier qui a été élaboré par
Par ailleurs, le président de la ligue provinciale de football de la Ngounié, M. Mbadinga, a exigé des clubs, une organisation exemplaire et digne des associations sportives, notamment avec la mise en place d’un organigramme, des statuts et règlements intérieurs, ainsi que des équipes minimes, cadettes et féminines.

 Commentaires