Les membres de la Fondation WeLoveU dimanche ont participé à la campagne de nettoyage de rue dans la capitale à l'occasion du Mouvement Mondial « Clean World » 2014. L'objectif du programme est de préserver l'environnement. Pour prévenir la pollution de l'environnement et réaliser le bien-être humain, les membres de cette association effectuent le mouvement de dépollution dans les rues et autres endroits publics.
Certains habitants d’Alibendeng, où l’activité a été effectuée ont exprimé leur surprise et bonheur quant à cette opération bénévole. « Il est très rare pour une ONG, d'exercer cette activité de nettoyage de l'environnement pour faire face aux changements climatiques,» a dit Mme Clotilde avant de féliciter les jeunes bénévoles. « J’ai été agréablement surpris de voir ces jeunes entrain de nettoyer les environs, avec la saison des pluies qui a commencé, c’est bien que les nombreux déchets qui jonchent nos rues soient enlevés » ajouta Mr Jean-Jacques habitant d’Alibendeng.
Le mouvement « Clean World » est une activité de bien-être pour l'environnement, un nouveau concept que la Fondation Internationale WeLoveU développe dans le monde entier, à partir de la République de Corée.
En marge de sa participation au Sommet de Séoul sur la Sécurité Nucléaire, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA avait pris part le 26 mars 2012 à une Cérémonie co-organisée par la Fondation Internationale “WeLoveU” et le Mouvement Environnementaliste DAEJAYON. Ce séminaire était l’occasion pour les organisateurs d’attirer l’attention sur les questions environnementales liées au futur de notre planète, et de trouver les voies et moyens d’action pour lutter contre le changement climatique.
Madame ZAHNG Gil-Jah, Présidente de la Fondation Internationale “WeLoveU”, et le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA avaient à cette occasion signé un Protocole d’Accord par lequel la Fondation “WeLoveU” et le Gouvernement Gabonais s’engageaient à travailler ensemble sur la question du changement climatique et de la protection de l’environnement.