Le directeur général de la polyclinique El Rapha, Narcis Hazoume, a procédé ce vendredi à Libreville, au lancement des travaux du symposium sur la santé de l'enfant en Afrique. Ces assises sont organisées à l'occasion du 5è anniversaire du décès de l'ancienne première dame du Gabon, feue Edith Lucie Bongo Ondimba.
Des consultations médicales gratuites en pédiatrie pour les enfants de zéro à 16 ans ont été organisées à l’occasion de ce symposium Il ya eu également de nombreuses opérations chirurgicales, sur la base des consultations médicales réalisées en début de semaines à la polyclinique El Rapha.
Les experts en médecine venus de nombreux pays de la sous région ont partagé également leurs savoirs et leurs expériences au cours de cette rencontre consacré à la santé de l’enfant en Afrique.
"Je remercie beaucoup les responsables de la clinique El Rapha, pour avoir initié ces rencontres africaines qui nous ont permis d'échanger nos expériences entre médecins et participants, afin de trouver les solutions aux pathologies qui paralysent notre sous région d'Afrique centrale", a déclaré le professeur Tetanye Ekoe conférencier camerounais.
Rappelons que ce symposium a été organisé en vue de perpétuer l’œuvre de l’ancienne première dame du Gabon, feue Edith Lucie Bongo Ondimba décédée il y a 5 ans au Maroc.