La presse en ligne a désigné ce vendredi, lors d'une réunion présidée par le secrétaire général adjoint du ministère de la Communication, Mme Monique Oyane épouse Ondo Mvé avec les responsables de la presse électronique, son représentant au sein de la commission travaillant sur la révision du Code de la communication.
Saluant la démarche du ministère, et après concertation, les représentants de la presse en ligne ont unanimement désigné, Ibrahim Zoumano, Directeur de publication (DP) de Gabonpage (www.gabonpage.net) comme étant leur représentant au sein de la Commission travaillant sur le projet de révision du Code de la Communication au Gabon.
Son rôle au sein de cette commission qui attend un arrêté gouvernemental devant l’instituer, sera de défendre les intérêts de la presse électronique.
Le dernier projet de rapport remis au Ministre de la Communication de l’époque, avait révélé plusieurs imperfections, d’où la décision des hautes autorités du pays de l’adapter aux évolutions. C’est le cas de presse en ligne dont le statut reste « problématique » pour la presse « traditionnelle ».
La quasi-totalité des 229 articles ont été réécrits, de nombreuses dispositions ont été également : soit créés, soit supprimées ou déplacées, pour des raisons de cohérence et d’un meilleur cadrage.
Le projet compte en tout 235 articles, soit six de plus que la loi en vigueur.