Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journée médicales et un symposium à la polyclinique El- Rapha
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  nouvellesdugabon.com




 Vos outils




Libreville, La polyclinique El- Rapha organise depuis lundi dernier des consultations pédiatriques gratuites destinées aux enfants de 0 à 16 ans à l’occasion de la commémoration de l'anniversaire de naissance de feue Edith Lucie Bongo Ondimba, la fondatrice de cette structure hospitalière.

Depuis le début de la semaine, les enfants âgés de 0 à 16 ans ont pu bénéficier de consultations gratuites en pédiatrie général, branche de spécialisation de la défunte Première dame.

" L'oeuvre de feue Edith Lucien Bongo Ondimba à l'endroit des enfants étaient multisectorielle. En effet, en dehors de sa passion pour la pédiatrie, elle se battait pour la réinsertion des enfants dans la société, le cas avec la fondation Horiozons Nouveaux, l'éducation avec Michel Dirat et la santé avec El Rapha. Les manifestations actuelles toucheront tous les contours de la pédiatrie, avec des prises en charge durant quatre jours ", a expliqué le directeur général d'El Rapha, Narcisse Hazoume.

Les pathologies urgentes et chroniques ont été prises en charge par les équipes de médecins déployés pour la circonstance. Et pour les maladies plus graves, nécessitant un long suivi, des rendez-vous seront donnés aux patients à des dates ultérieures.


Débuté le 10 mars dernier, ces consultations gratuites prendront fin le 14 mars prochain avec la tenue d’un symposium, qui verra la participation d’éminent expert dans le domaine de la pédiatrie en Afrique, Europe et du reste du continent, qui prendront une part actif à l’enrichissement des débats scientifiques.


VYL/AK

 Commentaires