Le pape François a prié dimanche pour le Gabon, secoué par des violences après la présidentielle du 27 août, lançant un appel à la paix et à la légalité dans ce pays pétrolier de moins de deux millions d'habitants.
"Je voudrais inviter à une prière spéciale pour le Gabon, qui traverse un moment de grave crise politique. Confions au Seigneur les victimes des affrontements et leurs proches", a déclaré le pape devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre pour la prière de l'Angélus.
"Je m'associe aux évêques de ce cher pays africain pour inviter les parties en présence à rejeter toute violence et à avoir toujours le bien commun pour objectif", a ajouté le pontife argentin.
"J'encourage chacun, et en particulier les catholiques, à être bâtisseurs de paix, dans le respect de la légalité, le dialogue et la fraternité", a-t-il insisté.
Samedi, une marche blanche à Libreville a réuni un millier de partisans de l'opposant Jean Ping, en hommage aux victimes des violences post-électorales.... suite de l'article sur Autre presse