Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba : « Je n’ai ni exercé ni déclenché la violence »
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine conduite dans l’Ogooué-Maritime par le président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 8 août 2016. Port-Gentil. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a achevé dans la capitale économique la Tournée républicaine entamée mi-juillet à Tchibanga. Sur un chant choral pour le Gabon: « Un Dieu, un pays, un peuple ».
Comment


Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a déclaré vendredi en fin de journée qu'il n'avait "pas exercé ni déclenché la violence" post-électorale dans son pays, mettant en cause son rival Jean Ping, dans un entretien à l'AFP.

« Je n’ai pas exercé ni déclenché la violence », a déclaré le président sortant, affirmant que les émeutes meurtrières et les pillages massifs étaient dus à « un climat » que l’opposant Jean Ping « a créé lui-même » après une « une campagne violente, de mensonges, de dénigrement ».

Pour le président Bongo, c’est un « climat qu’il a créé lui-même par rapport à la campagne qui a été la sienne. Une campagne violente, une campagne de mensonges, de dénigrement qui n’a pas fait honneur au pays, donc je ne m’inscris pas dans ce registre du tout ».

Reconnaissant qu’aucun dialogue direct n’a pas été entamé avec Jean Ping, le président a affirmé: « Ce n’est pas de ma faute ». « Moi je n’ai jamais refusé de discuter », a-t-il dit.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment