Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Ali Bongo doit créer son parti politique» suggère Guy Christian Mavioga
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Gabon Review
Guy
© Autre presse par DR
Guy Christian Mavioga,président du bloc démocratique chrétien (BDC)
Comment


Regrettant une nouvelle défection dans les rangs du PDG, le porte-parole de la majorité a suggéré au président de la République de créer son propre parti politique pour mieux défendre ses idéaux.

A défaut de toiletter de fond en comble le Parti démocratique gabonais (PDG), dont il est le premier responsable depuis 2009, et sous la bannière duquel il a été élu et provisoirement réélu à la tête du pays, Guy Christian Mavioga a suggéré à Ali Bongo de créer son propre parti politique.

«Quand nous aurons terminé de vider le contentieux (électoral) et à faire que la stabilité règne de manière forte, je lui dirai qu’il est temps de voir comment gérer la politique autrement au Gabon, en créant un nouveau parti politique made in Ali Bongo Ondimba», a déclaré le porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le 9 septembre courant à Libreville.

De même qu’il y a des «Bongoïstes», en référence aux démissionnaires du parti se réclamant d’Omar Bongo, Guy Christian Mavioga souhaite qu’il y ait des «Aliistes», des Gabonais convaincus des compétences et des valeurs défendues par Ali Bongo.

Si cette nouvelle trouvaille peut prêter à rire, pour le Secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), il s’agit de «séparer le bon grain de l’ivraie». Mais surtout, de permettre à Ali Bongo de mieux mettre en valeur ses projets pour le Gabon. D’autant qu’à ses yeux, le «distingué camarade» du PDG, est «le candidat qui conduira inéluctablement et de manière résolue le Gabon vers la deuxième République et la prospérité partagée, avec l’Egalité des chances».

Pour Guy Christian Mavioga, au moment où le PDG enregistre de plus en plus de défection dans ses rangs, il n’est désormais plus possible d’«espérer amener le Gabon vers l’émergence prévue pour 2025 si l’ivraie continue à prendre le dessus sur le bon grain».

En attendant que son appel fasse écho, le porte-parole de la majorité, convaincu de ce que les recours déposés par l’opposition aboutiront à la confirmation de la réélection de son candidat, a promis qu’«Ali Bongo sera le président de tous les Gabonais sans discrimination aucune, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment