Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Maroc appelle à la retenue et à la sagesse pour préserver le Gabon
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Troubles
© AFP par MARCO LONGARI
Troubles post-électoraux: le siège de la Radio télévision Nazareth (RTN) à été sauvagement saccagés par des hommes en armes
La chaîne de télévision a été attaqué pendant la nuit le 31 Août, après les résultats officiels de l`élection présidentielle ont été annoncés.
Comment


Le Maroc suit avec attention l’évolution de la situation au Gabon depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle qui a constitué un moment d’expression démocratique, indique vendredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

"Les peuples marocain et gabonais sont liés par des liens historiques de fraternité, de coopération et de solidarité. Dans ce contexte, le royaume du Maroc est fortement attaché à la stabilité de la République gabonaise", précise le ministère dans un communiqué.

Les appels à la violence lancés par certains candidats en vue de conditionner l’issue des recours devant la Cour Constitutionnelle n’ont pas leur place dans un processus démocratique, souligne le ministère, ajoutant que de tels appels "ne sont pas compatibles avec l’expression démocratique et le respect de l’Etat de droit et témoignent d’une attitude de nervosité et de fébrilité incompatibles avec l’exercice démocratique".

Le Royaume appelle à "la retenue et à la sagesse pour préserver la stabilité de ce pays frère et épargner au peuple gabonais les affres de la division", note le ministère.

"Toute autre issue serait fatale pour le Gabon mais aussi pour la stabilité de l’ensemble de la sous-région", met en garde le ministère, qui souligne que "Seul le peuple gabonais doit être maitre de sa destinée".

HA/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment