Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : Jean Ping a finalement déposé son recours devant la Cour constitutionnelle
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Conférence
© AFP par STEVE JORDAN
Conférence de presse du leader de l`opposition gabonaise Jean Ping
Libreville le 2 Septembre 2016. Conférence de presse du leader de l`opposition gabonaise Jean Ping à sa résidence
Comment


LIBREVILLE - L’opposant Jean Ping a finalement déposé jeudi dans l’après midi un recours devant la Cour constitutionnelle, pour contester la réélection du candidat Ali Bongo Ondimba, par les résultats publiés par la commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

Ce recours a été déposé après hésitations au motif que la Cour constitutionnelle serait aux mains du pouvoir dans la mesure où, « la présidente de la ladite Cour serait la belle mère du président Ali Bongo Ondimba ».

Le recours de l’opposant Jean Ping « demande un recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote uniquement pour la province du Haut-Ogooué en présence des observateurs internationaux et des représentants des candidats afin que les procès-verbaux de résultats soient confrontés et authentifiés avant d’être comptabilisés. »

Mais cette demande est contradictoire puisque la loi relative au contentieux à la Cour constitutionnelle oblige la haute juridiction de passer en revue les procès verbaux de tous les bureaux de vote de toutes les provinces du pays.

Tout compte fait, les regards sont désormais rivés vers la Cour qui dispose d’un délai de 15 jours pour vider le contentieux et proclamer les résultats définitifs.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment