Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: premières comparutions, premières libérations...
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  RFI
Premières
© AFP par Steve Jordan
Premières comparutions des personnes arrêtées par les forces de l’ordre durant les violences post-électorales
Mardi 06 septembre 2016. Palais de justice. Au moins un millier de personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre durant les violences post-électorales. Depuis mardi, ces personnes passent en audience au Palais de justice de la capitale.
Comment


Au Gabon, au moins un millier de personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre durant les violences post-électorales. Environ 800 pour les seules forces de l’ordre. Depuis mardi, ces personnes passent en audience au Palais de justice de la capitale.

Au tribunal, les audiences s’enchaînent. Parfois dix accusés comparaissent en même temps. Ils reçoivent pour la plupart un rappel à la loi avant d’être relâchés. Arrêtée au QG de Jean Ping, Monique a été retenue à la gendarmerie, puis à la Direction générale de l’immigration avec une centaine d’autres personnes. Au bout d’une semaine, la voilà libre. « On a pas vu le juge. C’est le procureur de la République et le président du tribunal qui sont venus nous donner des conseils, nous dire que c’est pas bien. Nous avons été confondus avec les casseurs. Nous avons eu le droit à une leçon de morale et une menace : on est libres mais on est fichés. Ca veut dire que l’on n’est pas libres de nos mouvements. Si on a quelque chose, ils vont nous cueillir et nous mettre en prison. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment