Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo au chevet des hommes en tenue blessés lors des violences post-électorales
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  Le Nouveau Gabon
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba inaugure la deuxième phase des travaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)
Mardi 31 mai 2016. Libreville. Le Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à l`inauguration de la deuxième phase des travaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui s`impose aujourd`hui comme un établissement sanitaire de référence au Gabon et en Afrique.
Comment


Ali Bongo Ondimba a effectué le dimanche 4 septembre une visite à l’hôpital d’instruction des Armées pour apporter son réconfort aux personnels de défense et de sécurité blessés lors des violences post-électorales de la présidentielle du 27 août dernier.

« Nous avons plus de 100 blessés à l’hôpital militaire. J’ai rencontré des hommes vaillants qui ont fait leur travail, celui de protéger les populations, la République. Certains ont reçu des balles, d’autres ont été poignardés. Rien ne peut justifier une telle violence, rien. Surtout lorsqu’on prétend avoir à cœur la sécurité des personnes », a indiqué le chef de l’Etat réélu pour un second mandat de sept ans, selon les procès-verbaux transmis le 31 août par la Commission électorale nationale autonome et permanente au ministère de l’Intérieur. Des résultats que contestent l’opposant Jean Ping, officiellement perdant.

Pour Ali Bongo Ondimba, il convient de louer le professionnalisme de ces hommes qui, dûment commandés, placent leur action au service de la consolidation de l’Etat de droit. « Je suis venu encourager ces hommes qui ont agi avec beaucoup de souplesse et n’ont pas répondu aux provocations dont nos forces font l’objet tous les jours. N’eût été leur sang-froid, l’issue aurait été catastrophique », a-t-il déclaré.



S.A
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment