Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : l’opposant Jean Ping se proclame président
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  France 24
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Jean Ping, le principal adversaire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle gabonaise, a déclaré vendredi qu'il était le président de la République, lors d'une conférence de presse, exigeant en outre un nouveau comptage des voix.

"Le président, c'est moi", a assené l'opposant gabonais Jean Ping, lors d'une conférence de presse organisée vendredi 3 septembre au soir, après avoir été libéré de son QG de campagne à Libreville, qui avait été encerclé par les forces de sécurité gabonaises. "Le monde entier sait qui est le président de la République : c'est moi, Jean Ping", a insisté l'ancien ministre des Affaires étrangères. "Notre pays évolue vers un chaos généralisé [...]. L'apaisement ne peut survenir que si la vérité des urnes est rétablie et respectée", a-t-il poursuivi.

De son côté, le président sortant Ali Bongo a dénoncé les violences de l'opposition, dans un entretien exclusif accordé à Patrick Fandio, journaliste à France 24. "Nous sommes aujourd’hui dans une situation où nos forces affrontent des pilleurs instrumentalisés, des casseurs. Nous ne sommes pas devant un mouvement populaire, il n’y a pas de banderoles, de revendication. Nous sommes dans un État de droit avec des possiblités pour chacun d’exprimer son point de vue et si on n’est pas satisfait d’une situation ou d’une autre, il existe des juridictions devant lesquelles on peut se présenter".
... suite de l'article sur France 24

Commentaires


Comment