Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle gabonaise: le destin contrarié de Jean Ping
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  RFI
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Rejetant les résultats officiels qui confirment la réélection du président sortant Ali Bongo, le plus proche challenger de ce dernier, Jean Ping, s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 27 août 2016, au Gabon. En rupture avec la dynastie Bongo, dont il est issu, le prétendant malheureux est loin d’être un nouveau venu dans la vie politique de son pays. Portrait.

Au Gabon, l’alternance n’est manifestement pas pour 2016. Ceux qui rêvaient de voir le clan Bongo tirer sa révérence et l’opposition prendre place au Palais du bord de mer de Libreville, devront attendre. Pour ses partisans, si l’élection s’était déroulée normalement, c’est leur candidat, Jean Ping, 73 ans, qui aurait été proclamé par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap) du Gabon le quatrième président de la république gabonaise, succédant à la dynastie Bongo. Celle-ci a présidé pendant 49 ans sur la destinée de ce petit pays de près de 2 millions d’habitants et riche en ressources minérales, notamment en pétrole.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment