Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Gabon/ Le calme progressivement de retour, le camp Bongo accuse gravement la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Linfodrome
Arrivée
© Présidence de CI par DR
Arrivée du Président ivoirien, SEM Alassane Ouattara, à Franceville (Gabon)
Jeudi 24 mars 2016. Gabon. Le Président de la République ivoirienne, SEM Alassane Ouattara est arrivé, à Franceville (Gabon) pour une visite d`amitié et de travail.
Comment


Près d’une semaine après l’élection présidentielle au Gabon, la situation reste toujours tendue malgré un calme précaire dans les grandes villes .De son côté, le camp Bongo dénonce l’ingérence d’autres Etats. Notamment, la Côte d’Ivoire.
Après deux jours de violences, le calme semble progressivement revenir au Gabon où des milliers de partisans du candidat Jean Ping manifestent contre la réélection d’Ali Bongo Odimba annoncée par la Commission électorale. 
En outre, près d’un millier de manifestants ont été arrêtés et trois morts sont à déplorer depuis le début de cette crise. Du côté du président Ali Bongo, on campe sur ses positions en mettant en avant l’action de mains obscures. « Les élections ont rendu leur verdict (...) Qui a perdu ? Un groupuscule dont le seul projet était de prendre le pouvoir pour se servir du Gabon et non servir le Gabon », a déclaré le fils d’Omar Bongo ce jeudi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment