Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Gabon: la classe politique française suit avec inquiétude les évènements
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président Français François Hollande
Comment


A l'extérieur du Gabon, on surveille avec inquiétude la situation à Libreville. En France, une grande partie de la classe politique, dont le président François Hollande, s'est exprimée ce jeudi.

Dans un communiqué, le président français a appelé jeudi toutes les parties à la retenue et à l’apaisement. Au lendemain d’une nuit d’émeutes, François Hollande a condamné avec la plus grande fermeté les violences et les pillages, ainsi que les menaces et les attaques portées contre les partisans des principaux candidats. Une manière de dénoncer la prise d’assaut du QG de Jean Ping par les forces de sécurité et l’arrestation de plusieurs leaders de l’opposition.

Pour que la situation s’apaise, François Hollande demande la transparence sur les résultats du scrutin, car il y a un doute sur leur sincérité, a estimé jeudi le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. En cause notamment les résultats dans le Haut-Ogooué, fief familial d’Ali Bongo, où ce dernier aurait obtenu plus de 95% des voix pour plus de 99% de participation.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment