Ali Bongo vient d'être réélu, pour un second mandat, président du Gabon avec 49,80% des voix, selon le ministère de l'Intérieur. Le taux de participation s'élève à 59,46%. L'opposition conteste le score de l'élection et des heurts ont lieu en ce moment dans certains quartiers de Libreville.
Article mis à jour en fonction des derniers événements, cliquer pour rafraîchir
Depuis l'annonce des résultats, une immense foule de plusieurs centaines de personnes converge vers le rond-point de la Démocratie, qui mène à la Cenap, gardée par des dizaines de bérets verts, la garde républicaine gabonaise. Cette foule provenait justement du boulevard sous l'échangeur de la Démocratie qui mène au QG de Jean Ping.
L'ambiance est particulièrement tendue sur le boulevard Triomphal, où se situe l'Assemblée Nationale. Un incendie s'est déclaré aux abords du bâtiment.
L'ambiance est également sous tension dans les quartiers de Nkembo, Charbonnages, où le centre commercial ABC mall a été vandalisé, et Nzeng Ayong, où un immeuble du vice-Premier ministre Paul Biyoghe-Mba a été brûlé.... suite de l'article sur RFI