Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : heurts à Libreville après l’annonce de la réélection de Bongo
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  France 24
Gabon
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon : affrontements à Libreville après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo
Le flash d`une explosion est représenté au milieu des flammes et de la fumée tourbillonnant de l`édifice de l` Assemblée nationale à Libreville après avoir été incendié le 31 Août, 2016 par des manifestants qui protestaient après que le président du Gabon Ali Bongo a été déclaré vainqueur de l`élection contestée.
Comment


Des affrontements ont éclaté mercredi entre forces de l'ordre et manifestants à Libreville après l'annonce de la réélection du président sortant Ali Bongo face à son rival Jean Ping. L'Assemblée nationale a été incendiée.

L'Assemblée nationale du Gabon était en flammes, mercredi 31 août, à Libreville après avoir été incendiée par des manifestants descendus dans la rue pour protester contre la réélection du président sortant Ali Bongo Ondimba.

Un panache rouge et noir se dégageait dans la nuit au-dessus du palais Léon Mba, selon des journalistes de l'AFP qui se trouvaient à distance. "Ils sont entrés, ils ont brûlé", selon un témoin affirmant que les forces de sécurité auraient reculé. "Des manifestants en colère ont brûlé toutes les voitures autour, ensuite ils sont entrés à l'intérieur du bâtiment et ont mis le feu", a également rapporté à l'AFP un partisan de Jean Ping, présent sur place.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires


Comment