Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle: dans l’expectative, les Gabonais prennent leur mal en patience
Publié le mercredi 31 aout 2016   |  RFI


Gabon:
© RFI par Sébastien Nemeth
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une longue nuit d’attente que viennent de traverser les Gabonais entre mardi et mercredi 31 août. Les électeurs ont guetté à la radio et sur Internet d’éventuels résultats relatifs à la présidentielle de samedi dernier, les yeux rivés sur les travaux de la Commission électorale, cherchant des explications sur les retards accumulés. La twittosphère a résonné tout au long de la nuit de messages d’indignation et de plaisanteries. La population, elle, avait déjà commencé à faire des provisions. Au cas où.

Ils ont attendu les résultats jusqu’au bout de la nuit. Et ponctué l’attente de commentaires amusés ou énervés sur la Toile. « Cette #Cenap est en train de ruser avec les nerfs des #Gabonais », s’emporte une internaute sur Twitter.

« On dirait #Barca vs #RealMadrid », écrit un homme posté devant son écran au milieu de la nuit. « Quel suspense, poursuit-il, personne ne dort. »
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
Présidentielle au Gabon. L’attente s’éternise pour Bongo et Ping
 

 Commentaires