Aprés la commune d’Owendo, avec les femmes de l’association "Jamais Sans Nous", les responsables du projet " La sécurité alimentaire renforcée en milieu urbain en Afrique centrale grâce à une disponibilité de la nourriture produite localement", entendent sensibiliser les communautés urbaines d’Akanda et de Ntoum, en particulier les associations ou des coopératives à la culture biologique.
L’objectif de ce projet est de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les zones urbaines et péri-urbaines ; générer des revenus pour les producteurs et créer des opportunités d’emplois. Selon le coordinateur de cette initiative, Vincent Edzang, le projet a été mis en place, en 2015, pour une période de trois ans dans six pays de la sous-région (Cameroun, Congo, Guinée-Equatoriale, Sao Tomé et Principe, Tchad et Gabon). Chez nous, deux zones ont été retenues comme points focaux : Motobo et Kougouleu.
L’impact visé par ce projet est de créer un environnement urbain où les conditions de vie des populations seront améliorées, leur sécurité alimentaire et nutritionnelle renforcée, et leur environnement assaini.