Politique
Commerce : Ruée vers les magasins et les marchés !
Publié le lundi 29 aout 2016 | L'Union
 |
© Autre presse par DR
Vente de produits alimentaires sur un marché d’Oyem
|
Vos outils
Vidéos

- 29/8/2016
Dans le dossier
|
L'Annonce du vote de samedi a créé une certaine forme de psychose dans les différents foyers de la capitale. Tous les magasins et marchés de Libreville ont littéralement été pris d'assaut par les populations, inquiètes d'éventuels débordements post-électoraux.
Mbolo, Géant CKdo, San Gel, Prix-Import, marché de Mont-Bouët, Nkembo, Nzeng-Ayong, Marché bananes..., toutes ces surfaces commerciales étaient noir de monde. Au bonheur... des commerçants.
« On se demande si c'est la fin du Gabon ou c'est juste la peur des élections (les résultats de l'élection présidentielle, ndlr) . On est même étonné de voir que, depuis 6 heures du matin, il y a du monde. Nos travailleurs ne cessent de sortir la marchandise depuis le matin pour ranger, vu que les clients la prennent au fur et à mesure. D'habitude, on commande 400 cartons de vivres frais pour la fin du mois. Et là, il n'y a plus rien en une seule journée », s'est réjoui Mohamed, responsable d'une supérette de la place.
Dans certains magasins, on enregistrait que des commandes de cartons de vivres frais. Celui qui n'avait rien acheté était à 3 cartons de nourriture et 10 au maximum, sans oublier les sacs de riz, parfumé ou non, des boîtes de conserves, tomates, etc.
F.A.
Commentaires