Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alain Claude Billie By Nze condamne la déclaration de victoire de Jean Ping
Publié le lundi 29 aout 2016   |  Gaboneco


Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Billie By Nzé, le 26 août 2014 à Nkok


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En présence des militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le porte-parole d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la présidentielle du 27 août dernier, Alain Claude Billie By Nze a effectué une sortie médiatique au jardin Botanique de Libreville pour condamner la posture du candidat de l’opposition Jean Ping qui s’est autoproclamé président de la république lors d’une conférence de presse dimanche.

Vantant les mérites de son candidat à la présidentielle qui selon lui aurait une avance que personne ne peut rattraper, Alain Claude Billie By Nze, porte-parole du candidat du Ali Bongo Ondimba a condamné le comportement de l’opposant Jean Ping qui s’est autoproclamé Président de la République sur la base des résultats qui n’engagent pas le CENAP et le ministère de l’Intérieur.

« Le PDG et toutes les forces soutenant la candidature d’Ali Bongo Ondimba tiennent à souligner le caractère transparent et équitable de l’ensemble des opérations conduites par la CENAP seule instance habilité à organiser les élections et à valider les résultats conformément à la loi », a déclaré Billie By Nze.

« Cependant le PDG et ses alliés notent également et même l’ensemble du peuple gabonais constate pour déplorer et condamner que le candidat Jean Ping sans même attendre la fin du dépouillement des opérations s’est proclamé vainqueur d’une élection qu’il sait avoir perdue même si par le respect de la loi et par la volonté de préserver la paix si cher à notre pays , le PDG et ses alliés n’ont pas souhaité à ce stade communiquer les chiffres à notre possession. »

« Force cependant de constater que les dits chiffres sont globalement favorables au candidat Ali Bongo Ondimba. Comparativement à 2009, le candidat Ali Bongo Ondimba est en progression dans toutes les provinces de notre pays où certains résultats étaient défavorables .Ceci est dû aux actions mener ces dernières années et la dynamique menée par la campagne d’Ali Bongo Ondimba qui a amené un effet positif global sur l’électorat. » a affirmé le porte-parole.

Pour battre en brèche l’initiative de Jean Ping, Alain Claude Billie By Nze a indiqué que le candidat Ali Bongo Ondimba arrivait en tête dans 5 provinces, la Nyanga, la Ngounié, l’Ogooué-Lolo, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué Ivindo et que c’est avec confiance et sérénité que son état-major attend la proclamation des résultats par les instances habilités selon les lois de la République.

S’adressant aux médias et observateurs internationaux pour informer ces derniers que Jean Ping venait d’organiser une conférence de presse où il s’était autoproclamé président le porte-parole a rajouté « Pour ne pas vous rendre complice de cette démarche qui est une menace pour la paix, nous vous demandons de condamner cette manière de faire de Jean Ping qui viole la loi et bafoue la constitution ».

Arrivé sur les lieux du rassemblement de ses militants et partis alliés, le président sortant, Ali Bongo Ondimba a exprimé sa sérénité en attendant la proclamation officielle des résultats. « Merci pour le soutien durant cette campagne pour l’heure nous sommes légalistes, nous attendons que la CENAP annonce les résultats de l’élection.Nous sommes confiants pour le prochain mandat les grandes choses arrivent », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

PIN

 Commentaires