Le leader du Parti socialiste gabonais (PSG) a dit, le 28 août courant, reconnaître la victoire du candidat consensuel de l’opposition.
Affirmant se référer aux chiffres issus des dépouillements des bureaux de vote au Gabon et à l’extérieur du pays, Augustin Moussavou King a dit reconnaître le verdict des urnes qui donnerait l’ancien président de la Commission de l’union africain vainqueur du scrutin du 27 août dernier.
«Il me plaît de reconnaître la victoire de monsieur Jean Ping et de le féliciter pour son succès à cette élection capitale», a-t-il déclaré aux micros des confrères des télévisions privées TV+ et de la Radio télévision Nazareth (RTN).
Pour le promoteur du «plan Marshall», seul le choix de la rupture, exprimé par le peuple, lors de ce scrutin doit primer et être respecté par les institutions en charge de l’organisation des élections. «Je voudrais interpeller les instances de la Commission électorale nationale autonome et permanente et la Cour constitutionnelle pour que celles-ci reconnaissent le verdict des urnes pour que le Gabon connaisse la paix durable», a-t-il conclu.