Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016: Lastoursville a voté dans le calme
Publié le dimanche 28 aout 2016   |  Gaboneco


Gabon:
© RFI par Sébastien Nemeth
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est au bureau de vote de La Mission Catholique au quartier Bamboro que les populations de Lastoursville se sont déplacées ce matin pour accomplir leur devoir de citoyen.

Dès 08h ce matin, le bureau de vote de La mission Catholique était déjà ouvert. Les populations qui sont venues accomplir leur acte civique ont été reçues dans le calme par les forces de l’ordre et les agents de la CENAP. Aucun évènement majeur n’a été enregistré. La mobilisation n’était pas forte, mais les riverains arrivaient à tour de rôle car le vote se tient jusqu’à 18h. Heure à laquelle tous les bureaux de vote fermeront.

Les adultes dans ce bureau de vote étaient plus nombreux. Les jeunes ne se sont pas autant mobilisées que les adultes. Les personnes présentes ont exprimé un sentiment de satisfaction. « Le vote est pour nous un acte patriotique, nous devrions tous nous mobiliser afin d’accomplir cet acte » nous confie un électeur.
« Je sors de ce bureau satisfaite, car pour moi il était primordial d’accomplir mon devoir de citoyenne gabonaise et j’en suis fière » témoigne Geneviève. P au sortir du bureau de vote.

Certaines personnes après avoir voté, ont décidé de rester sur les lieux afin d’attendre l’heure du dépouillement du bureau qui est prévue pour 18h.

MI

 Commentaires