Politique
Présidentielle au Gabon: les favoris confiants à l’heure du dépouillement
Publié le dimanche 28 aout 2016 | RFI
 |
© AFP par STEVE JORDAN
Présidentielle: le décompte des voix Samedi 27 Août 2016. Des agents électoraux procèdent au dépouillement dans les bureaux de vote |
Vos outils
Vidéos

- 27/8/2016
Dans le dossier
|
Le Gabon dans l'attente désormais des résultats de sa présidentielle. Après une journée de vote marquée par une forte affluence, les résultats de chaque bureau sont en train d'être centralisés jusqu'à la Commission électorale. Récit de la soirée électorale.
L’affluence était telle que beaucoup de bureaux de vote ont fermé plus tard que prévu pour laisser les électeurs accomplir leur devoir. Sauf que l’affluence est restée forte tout au long de la soirée, de nombreux citoyens sont restés observer le dépouillement jusqu’au bout. Thierry a expliqué qu’il resterait toute la nuit s’il le fallait et qu’il diffuserait sur les réseaux sociaux les chiffres de son bureau.
En conférence de presse, le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente, René Aboghé Ella, a d’ailleurs fait comprendre que seule la Cénap était habilitée à donner les résultats.
→ A (RE)LIRE : Ali Bongo versus Jean Ping: autopsie d'une brouille
Pendant ce temps, les principaux camps se sont réunis dans leur QG.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires